Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ayant pour thème le chanteur Jean-Jacques Goldman
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Lun 31 Oct - 10:41
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour!!!
Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Icon_minitimeSam 22 Déc - 9:37 par Admin

» Bonjour, bonsoir, bon app, bonne nuit
Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Icon_minitimeLun 19 Mar - 1:48 par Admin

» Les Enfoirés 2012
Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Icon_minitimeLun 19 Mar - 1:46 par Admin

» JJG court pour LMC
Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Icon_minitimeJeu 12 Jan - 1:19 par Admin

» Evènements (fêtes, anniversaires, etc...)
Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Icon_minitimeSam 31 Déc - 22:27 par Admin

» En vente sur Price Minister
Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Icon_minitimeVen 23 Déc - 2:13 par Admin

» JJG bientôt à la TV ?
Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Icon_minitimeVen 23 Déc - 2:05 par Admin

» La Croix-Rouge de Marseille
Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Icon_minitimeDim 4 Déc - 1:48 par Admin

» Apprends à imiter jean-Jacques Goldman
Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Icon_minitimeMar 29 Nov - 10:19 par Admin

» Les Enfoirés 2011
Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Icon_minitimeMar 29 Nov - 10:04 par Admin


 

 Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut"

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 817
Date d'inscription : 01/10/2010

Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Empty
MessageSujet: Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut"   Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Icon_minitimeDim 3 Oct - 7:51

Un nouveau livre parlant de du chanteur intitulé "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" paraitra le 27 octobre 2010 chez votre libraire. study

Le site "Parler d'sa vie" en parle ici : http://www.parler-de-sa-vie.net/index2.html

Allez-vous acheter cette nouveauté ?
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Messages : 20
Date d'inscription : 02/10/2010

Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut"   Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Icon_minitimeLun 4 Oct - 23:54

alors moi avant de l'acheter, je vais le feuilleter pour voir si il correspond à mes attentes, mais pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 817
Date d'inscription : 01/10/2010

Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut"   Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Icon_minitimeLun 11 Oct - 3:25

Je ne sais pas si j'irai l'acheter. Je pense faire comme Estelle, le feuilleter et voir si il me plaît. study
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Messages : 88
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 29
Localisation : Marines

Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut"   Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Icon_minitimeLun 18 Oct - 8:28

Je le veux!
Je ne me pose pas la question.
Very Happy
J'ai un seul livre sur JJ à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
nono
Modo
nono


Messages : 319
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 35
Localisation : à l'Ouest complet...

Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut"   Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:09

il a l'air bien ce livre, j'ai bien envie de le prendre! et pour une fois qu'il ya un livre sur lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Messages : 88
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 29
Localisation : Marines

Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut"   Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Icon_minitimeJeu 21 Oct - 4:43

Actu intéressante sur le livre...


Parmi les stars françaises de la chanson, deux poids lourds se disputent le titre du plus mystérieux : Mylène Farmer et Jean-Jacques Goldman. Tandis que la première continue de sortir des disques - après Avant que l'ombre en 2005, le prochain est annoncé d'ici à la fin de l'année - Goldman s'est fait très discret depuis Chansons pour les pieds en 2001. Reste sa participation aux Enfoirés qu'il chapeaute chaque hiver .

Bernard Violet a tenté de percer le mystère Goldman. Lui a qui a déjà signé des biographies d'Alain Delon, de l'Abbé Pierre et - tiens donc ! - de Mylène Farmer, sort le 27 octobre Un homme bien comme il faut, aux éditions Flammarion. Il en publie quelques passages jeudi dans VSD et raconte la difficulté de sa tâche.

Comment Jean-Jacques Goldman a-t-il réagi à ses sollicitations ? "Il m'a répondu par mail qu'il jugeait ridicule de perdre son temps à écrire sur un chanteur. De la part d'un auteur, qui clame sa liberté d'expression, c'est gonflé", remarque Bernard Violet. "Sans son feu vert, ses proches et ses collaborateurs gardent le silence (...) Je n'ai pas rencontré beaucoup d'esprits libres parmi son entourage. Goldman ne supporte-t-il pas le droit au commentaire, à l'analyse, à la critique ? Reste qu'il a appris à tout contrôler. Les révélations concernant le business l'énerveront."

Car il s'agit bien de business. Très tôt dans sa carrière, Goldman confie la gestion des chiffres à son frère cadet Robert. Ensemble, ils montent plusieurs sociétés qui gèrent le marchandising, l'édition, la gestion des droits d'auteurs. Exemple pour l'année 2002 : "La quarantaine de chanteurs qui ont bénéficié de l'estampille Goldman totalisent 38 284 passages sur les radios françaises. La Sacem lui verse des droits désormais supérieurs à ceux des ayants droit de Ravel dont le Boléro est l'une des oeuvres les plus diffusées au monde : plus de 2 millions d'euros annuels" souligne l'auteur. Auxquels s'ajoutent les 3,5 millions de recettes de la tournée Chansons pour les pieds.

Goldman possède une autre société, immobilière cette fois-ci, car c'est dans la pierre que le musicien investit. La société Camina (contractions des prénoms de ses trois aînés : Caroline, Michael et Nina) assure la gestion d'appartements acquis dans les XIe et XVIIIe arrondissements. Il fait aussi l'achat d'un immeuble cossu du XVIe à Paris dont "il revendra la plupart des lots, en 2007, à l'animateur Benjamin Castaldi pour 2,5 millions d'euros", ajoute Bernard Violet.

Le plus suprenant reste à venir, car même si Goldman est propriétaire d'un superbe hôtel particulier du VIe arrondissement de Paris - achetée en 1999, 60 millions de francs... comptant !!! - le musicien vit chichement. C'est le moins qu'on puisse dire.

Avec Nathalie Lagier, épousée en 2002, Jean-Jacques Goldman s'était installé dans un trois-pièces du VIIIe arrondissement de Marseille. Aujourd'hui, ils ont trois enfants - Maya, Kim et Rose, âgées de 6, 4 et 3 ans - et ont déménagé. On espère qu'ils ont pris plus grand. Côté monture, point de berlines allemandes mais une simple Clio que Goldman possède depuis quinze ans et visiblement une Scénic, à en croire la photo publiée dans VSD.

Pas de folies au programme donc avec l'argent que Jean-Jacques Goldman engrangera en 2011 grâce notamment à son duo avec Grégoire - La promesse, le 15 novembre -, ses droits d'auteurs sur le dernier Patrick Fiori ou encore la bande originale du film Titeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 817
Date d'inscription : 01/10/2010

Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut"   Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Icon_minitimeJeu 21 Oct - 4:48

Merci pour l'info Lilou ! Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" 553602

Pour ma part, je ne vois pas où est le problème et ça ne regarde pas les gens sur le fait que Goldman soit riche et qu'il ait investi dans l'immobilier. Il n'a pas volé son argent et je pense que si on était à sa place, on en ferait tout autant. C'est humain après tout. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Messages : 88
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 29
Localisation : Marines

Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut"   Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Icon_minitimeJeu 21 Oct - 4:54

Ouais!
Sinon, ça m'étonnait aussi que JJG soit ok pour une biographie... c'est pas trop le genre.
Il y'a un article sur lui dans VSD, quelqu'un là lu? Il parle de la biographie plus en détail, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 817
Date d'inscription : 01/10/2010

Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut"   Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Icon_minitimeJeu 21 Oct - 5:00

Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Messages : 88
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 29
Localisation : Marines

Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut"   Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Icon_minitimeJeu 21 Oct - 5:01

Ce n'est qu'une partie de l'article, je crois. On peut le lire en entier dans le magazine... Bah, on verra bien ! Razz


Dernière édition par lilou le Ven 22 Oct - 6:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nono
Modo
nono


Messages : 319
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 35
Localisation : à l'Ouest complet...

Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut"   Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Icon_minitimeVen 22 Oct - 4:53

j'ai entendu pas mal de critiques négatives sur ce livre... mais bon j'irai quand même y jeter un oeil pirat
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Messages : 88
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 29
Localisation : Marines

Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut"   Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Icon_minitimeVen 22 Oct - 6:06

Des critiques négatives, c'est à dire? Comment c'est écrit? Ce qui est révélé?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 817
Date d'inscription : 01/10/2010

Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut"   Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Icon_minitimeVen 22 Oct - 6:36

Il parait que ce livre est assez "people", JJG ne voulait pas collaborer à son écriture. No
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Messages : 88
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 29
Localisation : Marines

Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut"   Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Icon_minitimeVen 22 Oct - 8:06

Remarque, people ou non, j'vois mal JJG vouloir participer à un livre sur sa vie, discret comme il est...
Revenir en haut Aller en bas
herbie

herbie


Messages : 71
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 57
Localisation : St Venant (62)

Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut"   Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Icon_minitimeSam 23 Oct - 1:11

lilou a écrit:
Remarque, people ou non, j'vois mal JJG vouloir participer à un livre sur sa vie, discret comme il est...
entièrement d'accord avec toi lilou
Revenir en haut Aller en bas
nono
Modo
nono


Messages : 319
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 35
Localisation : à l'Ouest complet...

Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut"   Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Icon_minitimeDim 24 Oct - 2:47

lilou a écrit:
Des critiques négatives, c'est à dire? Comment c'est écrit? Ce qui est révélé?

plutôt ce qui est révélé. déjà ya rien de neuf dans ce bouquin, et apparement l'auteur critique JJ par rapport à son argent (parce qu'il gagne bien sa vie, ça on le sait, mais il le montre pas)...

c'est clair que plus discret que lui, y'a pas. moi ça m'étonne pas qu'il n'a pas voulu collaborer avec l'auteur, c'est pas son genre à étaler sa vie dans les médias, et je le comprends! il a le droit de faire ce qu'il veut de sa vie, de son fric, et puis ça ne nous regarde pas!
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Messages : 88
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 29
Localisation : Marines

Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut"   Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Icon_minitimeMer 27 Oct - 8:06

Beaucoup de bruits pour rien finalement... Enfin, le livre a quand même l'air sympa.

Bernard Violet se penche sur l’un des artistes les plus discrets de la scène française, Jean-Jacques Goldman. Dans Un Homme Bien Comme Il Faut, il tente de dresser le portrait de l’artiste et d’en percer les mystères.
Depuis le temps qu’il écrit des livres consacrés aux plus grandes stars françaises, Bernard Violet s’est taillé une réputation de sulfureux, terme que l’on aime bien associer à son nom. Fouiller dans la vie d’Alain Delon, Mylène Farmer, Jamel Debbouze ou encore Yannick Noah amène forcément l’auteur à lever des zones d’ombre ou à aborder des sujets que les artistes auraient aimer ne pas voir déballer sur la place publique.
Donc lorsqu’on apprend que le «sulfureux» Bernard Violet se penche sur le cas du si discret Jean-Jacques Goldman, on se dit qu’on va en apprendre de bien belles sur le chanteur. Un Homme Bien Comme Il Faut (Flammarion) retrace donc la vie de celui que certains considèrent, amicalement ou ironiquement, comme le patron de la chanson française.

De manière très classique, Bernard Violet entame son ouvrage par la naissance de Jean-Jacques Goldman puis déroule le film de sa vie dans l’ordre chronologique. Il évoque les premiers pas de l’artiste, le groupe Taï Phong, ses débuts en solo, les albums, les concerts, le succès, ses collaborations avec d’autres chanteurs comme Céline Dion, Johnny Hallyday etc. L’auteur n’oublie bien évidemment rien de l’aspect privé de la vie de Jean-Jacques Goldman, celui où justement le lecteur attend des révélations ou des informations croustillantes. Et force est de constater que l’on n’apprend pas grand chose. En tout cas, rien que les fans ou que les lecteurs de la presse people ne sachent déjà, comme son remariage en 2001.

Bernard Violet s’appuie sur la multitude d’interviews que JJG a accordées tout au long de sa carrière et sur les témoignages des quelques (rares) personnes qui ont accepté de lui parler. Même quand il s’attaque au délicat sujet de Goldman et de l’argent, rien d’exceptionnel. On se doutait bien qu’avec les millions d’albums qu’il a vendus, ses nombreux passages en radio et son travail pour d’autres, l’artiste était à la tête d’une petite fortune. Tout juste apprend on qu’une partie de cet argent a été placé dans la pierre parce que «la vie d’artiste, c’est beau et éphémère ; le bâtiment, ça dure».

Reconnaissons maintenant à Bernard Violet un formidable travail de recherche et de documentation. Il a en effet épluché toutes les interviews, tous les articles, toutes les chansons de Jean-Jacques Goldman et s’en est servi pour alimenter son récit. Il en résulte un texte agréable à lire, riche en témoignages et anecdotes, et qui dresse le portrait d’une personnalité séduisante et atypique dans le paysage du showbiz en France. C’est là tout le mérite de Bernard Violet: bien qu’il ne sorte pas de véritables scoops sur Goldman, il réussit à mettre en lumière un homme qui se plait à rester dans l’ombre et offre aux lecteurs de passer un agréable moment en sa compagnie sans trop le déranger.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Modo
nono


Messages : 319
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 35
Localisation : à l'Ouest complet...

Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut"   Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Icon_minitimeMer 27 Oct - 8:26

tu l'as acheté lilou?
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Messages : 88
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 29
Localisation : Marines

Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut"   Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Icon_minitimeMer 27 Oct - 21:04

Non, j'ai trouvé un résumé du livre sur google actualités. Je sais pas si je vais l'acheter ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 817
Date d'inscription : 01/10/2010

Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut"   Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Icon_minitimeDim 31 Oct - 1:00

Voici un article parlant de JJG et du livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" qui sortira bientôt :

http://archives.lesoir.be/livre-la-bio-de-bernard-violet-goldman-_t-20101028-01420H.html?query=goldman&firstHit=0&by=10&sort=datedesc&when=-1&queryor=goldman&pos=2&all=1402&nav=1

Apparemment le bouquin fait 400 pages, il va falloir se mettre à plusieurs pour le lire... Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" 363179 Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" 127323
Revenir en haut Aller en bas
nono
Modo
nono


Messages : 319
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 35
Localisation : à l'Ouest complet...

Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut"   Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Icon_minitimeDim 31 Oct - 3:20

lol bonne idée lydia!
tiens on va s'y mettre tous sur le forum, 100 pages chacun ça devrait le faire Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 817
Date d'inscription : 01/10/2010

Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut"   Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Icon_minitimeLun 15 Nov - 9:33

Revenir en haut Aller en bas
nono
Modo
nono


Messages : 319
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 35
Localisation : à l'Ouest complet...

Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut"   Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Icon_minitimeLun 15 Nov - 10:20

ça m'étonne pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 817
Date d'inscription : 01/10/2010

Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut"   Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Icon_minitimeLun 15 Nov - 10:25

Moi non plus ça ne m'étonne pas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nono
Modo
nono


Messages : 319
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 35
Localisation : à l'Ouest complet...

Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut"   Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Icon_minitimeLun 15 Nov - 10:30

tu l'as lu le livre toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Empty
MessageSujet: Re: Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut"   Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre "Jean-Jacques Goldman, un homme bien comme il faut"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecrire à Jean-Jacques Goldman
» Duo Jean-Jacques Goldman / Grégoire
» Pas de nouvel album pour Jean-Jacques Goldman
» Jean-Jacques Goldman écrit pour Patriiick Fiori
» Apprends à imiter jean-Jacques Goldman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jean-Jacques Goldman :: Actus-
Sauter vers: